C’est dans une ambiance festive que les résidents, salariés et dirigeants ont fêté les 30 ans de la Maison d’accueil spécialisée (MAS) « L’Aquarelle », en présence de M. Philippe Bourgogne, le président de la Fédération médico-sociale (FMS), et de son directeur, M. Sébastien Martinet.
30 ans, 1 fête et 1 magnifique gâteau
Le 23 juin, tout avait été prévu par la direction conjointe, assurée par Magali Ferry et Céline Marchal, cheffe de service.
« Les résidents ont eu la surprise du décor réalisé par les salariés, c’est une belle journée remplie d’émotions », relatent-elles.
Le magnifique gâteau d’anniversaire avait été confectionné par les cuisiniers et maîtresses de maison du foyer de vie « Les Essis », de Gérardmer, dont Magali assure également la direction.
1 ambiance « Boîte de nuit »
La salle polyvalente scintillait grâce aux spots installés par DJ Toine qui a animé la journée, ambiance boîte de nuit.
Comme à leur habitude, les salariés se sont occupés avec beaucoup d’attention des 31 résidents, dont les visages illuminés ont bien montré que la fête était réussie.
1 trio gourmand !
Afin que la fête soit plus folle, et pour sortir les résidents de leur quotidien, le repas a été concocté par « Truck de Fou 88 », une cuisine saine et gourmande mitonnée dans un food truck installé sur le parking.
Suivi des « Glaces de Teufteuf », un marchand ambulant. Appétissantes pour les yeux yeux et douces au palais, pour le plus grand régal des gourmands.
Avant l’entrée en scène du clou du spectacle, caché aux yeux de tous et toutes : un magnifique gâteau préparé par la en secret par la dynamique et gourmande équipe cuisine du #Foyer de vie les Essis de Gérardmer.
Cette fête des 30 ans s’est ainsi déroulée dans une ambiance de folie, laissant de beaux souvenirs dans toutes les têtes !
Vosges Matin 27 juin 2023, crédit photo
30 ans, déjà ! Mais comment est née « L’Aquarelle » ?
La Maison d’accueil spécialisée (MAS) « L’Aquarelle » est née en 1993, en raison d’un manque de places pour adultes polyhandicapés mis en évidence par le Département. Grâce à la Fédération médico-sociale (FMS).
La MAS a ouvert ses portes sur la base d’un agrément de 22 lits, suivi, en 2003, d’une augmentation de ses capacités à 34 lits au total, avec un secteur cérébro-lésé de onze places.
L’accompagnement des résidents, qui ont besoin de soins constants, se fait grâce à une équipe pluridisciplinaire composée d’une cinquantaine de personnes qui, au-delà de leurs qualifications, sont dotées de compétences particulières d’empathie, d’observation, de respect et de sens des responsabilités à l’égard des personnes qui sont accueillies, souvent pour le long terme.
Conjointement avec les salariés, l’association« Les couleurs de l’Aquarelle » menée par Marie-José Vernier, organise des activités manuelles et des animations pour les résidents
À propos de la f’ms
Depuis plus de 100 ans, la FMS répond aux besoins de la population dans de nombreux domaines du secteur social et médico-social…
- L’insertion sociale, économique, professionnelle, liée au logement
- L’accompagnement des personnes âgées et handicapées
- La protection des enfants, des adolescents et l’accompagnement familial
- Le soin des personnes en situation d’addiction
- L’information, la formation et la recherche dans le domaine social et médico-social
Suivez ses #actualités sur www.f-ms.fr et sur les réseaux sociaux
Vous cherchez un emploi humain et bienveillant dans le secteur médico-social ? Cliquez ici pour découvrir toutes nos #Offres d’#emploi