Vosges Matin – 26 avril 2021

Hockey que j’aime

Fédérer par le sport ? “Hockey que j’aime” réunit, au Foyer Ariane de Darney, des sportifs résidents autour de Martin Charpentier, capitaine de l’équipe de Hockey d’Epinal.

“C’est au hasard d’une sortie à l’accrobranche de Contrexeville, en juillet 2020, que nous avons fait la connaissance de Martin Charpentier”, explique Alexandre Plenert, chef de service au Foyer Ariane à Darney.

Du hockey, à l’animation de séances sportives

“Capitaine de l’équipe de hockey d’Epinal, mais aussi titulaire d’un diplôme d’état de la jeunesse et du sport, Martin propose aux résidents du Foyer Ariane des séances de sports régulières”.

“Son accompagnement, sa bienveillance et son écoute ont tout de suite séduit nos résidents’.

C’est donc tout naturellement qu’un projet “sports” à vu le jour en septembre 2020 au Foyer Ariane.

Des séances régulières, dans le respect des règles de distanciation

Malgré de multiples obstacles dû à la Covid 19, le Foyer et Martin Charpentier ont toujours su réagir et repartir sur du bons pieds.

“Actuellement, trois séances de sport sont proposées.

Elles réunissent à chaque fois 5 participants du Foyer Ariane. Ils peuvent, au choix faire du renforcement musculaire, du hockey, du basket, du footing ou de la marche rapide.

Mais bien entendu, la liste est non exhaustive ! Chacun peut apporter une idée nouvelle.

Ce partenariat apporte un souffle nouveau tant aux résidents qu’à l’équipe éducative, et de beaux projets sont encore à venir.

Dernières actualités