Pour fêter ses 100 ans d’existence, la Fédération médico-sociale des Vosges, avec les résidents des différentes maisons, pensions de famille et foyers d’hébergement gérés par la FMS, ont entrepris la réalisation d’une écharpe de 100 mètres de long.
Pour fêter cet événement, Marie-Claude F., chargée de mission sur les sites d’Arches et de Bruyères a eu l’idée de proposer aux résidentes des différentes maisons, pension de famille et foyers d’hébergement gérés par la FMS la réalisation d’une écharpe de cent mètres de long.
Une écharpe qui fédère toutes les tricoteuses
« 100 ans, 100 mètres », c’est dorénavant le slogan qui motive toutes les tricoteuses bénévoles qui se retrouvent ponctuellement dans la salle de convivialité, en respectant les gestes barrières, pour finaliser ce projet.
C’est à la résidence Saint-Antoine de Arches que tout a démarré.
Les expertes tricoteuses, qui avaient carte blanche pour le choix des couleurs, des points Jersey, mousse, de riz, de blé, ont déjà tricoté 2,75 m de cette écharpe qui compte 45 mailles en largeur. Les réalisations personnelles sont entrecoupées régulièrement du logo « FMS ».
« L’idée serait de présenter l’ouvrage terminé sous forme d’une grande banderole lors de la fête au siège en octobre prochain », se réjouit Marie-Claude F.
En attendant, cette écharpe va continuer à voyager entre les mains des fines aiguilles des tricoteuses d’Arches, Rupt-sur-Moselle, Épinal, Bruyères, Saint-Dié, Darney et Saint-Loup-sur-Semouse. Chaque volontaire pourra construire un petit bout de cette écharpe qui symbolise le lien social tissé entre la fédération et tous ses résidents.