Opération reconnexion réussie à la Chaude Eau

Opération reconnexion réussie à la Chaude Eau

Vincey Animations | Opération reconnexion réussie à la Chaude-Eau

Avec son camping-car pour mener des entretiens et le renfort du clown Patate, de Mickaël Animations, l’association de coordination et de soutien au quotidien des collectifs d’habitants a contribué à déconfiner le quartier de la Chaude Eau.

Une opération reconnexion pour aider les “invisibles” à sortir de l’ombre

Dans le cadre du développement social local, et dans l’idée de redévelopper le lien entre les habitants, l’association de coordination et de soutien au quotidien des collectifs d’habitants (ACSCH), a organisé une manifestation dans le quartier de la Chaude Eau, sous l’impulsion de Jérémy Ansart, agent de développement social local de la Fédération médico-sociale. Objectif réussi !

Dans le camping-car loué par l’ACSCH, grâce à des subventions du Département et de la Caisse d’allocations familiales, des entretiens ont pu avoir lieu, tout en respectant le protocole sanitaire.

Morgane, Mathilde et Maeva avaient préparé des crêpes qui ont été servies au goûter offert par le collectif “Toi, Moi, Nous” de Charmes.

Durant l’après-midi, Sandrine Florentin, éducatrice spécialisée, travaillant pour Jeunesse et Culture, dans le cadre d’un projet d’État pour les jeunes dits « invisibles », s’est déclarée satisfaite de cette rencontre.

Les « invisibles » sont des jeunes de 16 à 25 ans, ni scolarisés, ni présents dans un dispositif lié à l’emploi, et pour qui une aide est indispensable pour construire un projet.

On notait aussi la présence de l’association « Territoire zéro chômeur de longue durée » dont le projet mené depuis plus d’une année est d’une grande importance pour les habitants en recherche d’emploi.

Un bel après-midi, de belles énergies et une foule d’applaudissements lors de cette première opération reconnexion…

« Cet après-midi, la curiosité des habitants a été attisée par le camping-car qui est un bon produit d’appel, je remercie le Département et la CAF de nous avoir aidés dans ce projet. Mais le clown Patates de Mickaël Animations a aussi attiré les enfants et leurs parents et leurs applaudissements en sont la preuve », raconte Jérémy Ansart.

« Une réflexion est en cours pour l’aménagement d’un fourgon, afin de pouvoir se rendre dans les quartiers qui n’ont pas de salle.

Vosges Matin- juillet 2020


Découvrir… Michaël Animations (Clown Patages)

Dernières actualités