Elle offrira de la joie en chantant vendredi sur Facebook

Elle offrira de la joie en chantant vendredi sur Facebook

Vosges Matin Vincey | Musique

Chantant depuis l’âge de 16 ans, Corinne Gobrait vous invite à assister de chez vous à un concert ce vendredi. Des chants tahitiens et de la variété dédiés à tous en cette période de confinement. Une façon d’apporter un peu de bonheur, de joie et de bonne humeur.

Corinne Gobrait est une chanteuse professionnelle originaire de Tahiti. Ce vendredi 10 avril, elle propose un concert en live sur son compte Facebook pour soutenir tous ceux qui s’impliquent de près ou de loin pendant cette pandémie. Jérémy Ansart, agent de développement social local, lui a demandé de mettre en place ce concert et la chanteuse a répondu favorablement. L’idée est d’ailleurs soutenue par le Département.

Corinne chante depuis qu’elle a 16 ans. Elle a même gagné un concours lorsqu’elle habitait Tahiti. Si dans son répertoire figurent des chants tahitiens, lors de ce concert qu’elle a intitulé « Un instant pour vous », elle va rester sur un répertoire de variétés, faisant le tour du monde en chansons. Mais pourquoi le développement social local (DSL) intervient dans cette démarche ? « Au DSL, on parle des compétences des personnes. Corinne soutient le développement social local pour y avoir un jour été accompagnée. Elle a répondu favorablement à l’organisation de ce concert car on y parle de ses compétences de chanteuse et aussi car elle a voulu donner de la joie aux personnes pendant ce confinement », explique Jérémy Ansart. Par ce concert, elle veut exprimer sa profonde gratitude pour tout le travail accompli par tous. « Je dédie mon concert à l’ensemble des personnels soignants et à ceux qui les entourent, mais aussi les employés des magasins et toutes les activités qui font vivre le pays pendant cette période difficile. J’ai une pensée particulière pour les résidents et personnels des Établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes (Ehpad) et aussi les maisons spécialisées. »

Le concert aura lieu en direct ce vendredi 10 avril à 19 h pendant 30 minutes ou plus selon l’impact. Il débutera par « On fait comme si » de Calogero qui a mis en paroles la situation inédite que nous vivons.

 

Dernières actualités