Barbecue convivial au jardin des Sotrès

Barbecue convivial au jardin des Sotrès

Il y a quelques semaines, les membres du collectif Arti d’Agaci ont été invités à la résidence « Mon Repos » pour le marché de Pâques. Pour les remercier, les jardiniers du Jardin des Sotrès ont organisé un barbecue.

Un jardin extraordinaire…

Le collectif Arti fait partie d’un programme qui permet aux exposants de s’engager pour se tourner vers un autre avenir en partageant leur savoir-faire.

Il regroupe des personnes venues de Rupt-sur-Moselle, Cornimont, Le Val-d’Ajol, Saint-Amé, Saint-Nabord et Saint-Étienne-lès-Remiremont. Elles qui se réunissent dès que l’occasion se présente, le plus souvent au 15 rue des Sincieux.

Cet endroit à ciel ouvert, nommé « Le jardin des Sotrès », se compose d’un potager, d’une cabane, d’un petit verger et d’une partie non cultivée. Il accueille régulièrement diverses animations. 

…et un barbecue convivial

C’est  donc au « Jardin des Sotrès » que les jardiniers ont accueilli quelques pensionnaires de la Résidence « Mon Repos » afin de les remercier pour la mise à disposition des locaux en mars, leur présenter le potager et les inviter à un barbecue agrémenté de salades préparées avec des légumes frais et un super dessert apporté par les résidents.

La journée ensoleillée, s’est délicieusement bien passée et s’est terminée avec l’espoir de se retrouver à une autre occasion. 


A propos du marché de Pâques

En mars, les Jardiniers du Sotrès ont participé à un marché de Pâques à la résidence « Mon Repos » de Rupt-sur-Moselle.

Sous la direction de Catherine Kieffer, ils proposaient des gâteaux, de la confiture, des chocolats, des plantations, des plantes vertes et des mobiles élaborés avec des produits de récupération.

Le tout fabriqué par des membres du collectif Arti d’Agaci (Association de gestion d’animation et de coordination pour l’insertion) de Remiremont. 

DR Vosges Matin, le 8.2023

Dernières actualités