Des regards et des mots : un rayon de soleil pour les bénéficiaires du RSA

Des regards et des mots : un rayon de soleil pour les bénéficiaires du RSA

Coiffeur, maquilleuse étaient présents ce mardi à la Maison des Services, un rayon de soleil pour les bénéficiaires du RSA.

Des regards et des mots, pour changer de regard sur soi

Avec le soutien du Conseil départemental, les bénéficiaire du RSA peuvent participer à des activités présentées entre autres à la Maison des services. Actuellement, c’est le thème « Des regards et des mots » qui a été choisi pour le secteur de Lamarche afin de les aider à s’inscrire dans une démarche d’insertion.

Ce collectif, subventionné par le Conseil départemental, est animé par une intervenante sociale de la fédération médico-social, Mathilde Rey.

À la suite d’un bilan positif du collectif 2019, un vernissage photo, les participants ont souhaité maintenir la dynamique engagée et faire perdurer la vie du collectif.

« Des regards et des mots » est un acheminement de renforcement de l’image de soi à travers des interventions complémentaires

Entourés de Philippe Vallet (écrivain), de Baptiste Cozzupoli (photographe), de Christine Ragot (conseillère en images) et de Laurent Toussaint (coiffeur), chaque participant a pu travailler le regard qu’il porte sur lui, puis mettre des mots et des images sur son vécu et son parcours.

“Des regards et des mots” ? Un thème qui ne demande qu’à être renouvelé, vu l’intérêt porté à ces animations !

Dernières actualités