A l’occasion des vœux et autour de galettes « faites maison », une rencontre entre les résidents du CHRS Le Beillard à Gérardmer et leur voisinage s’est tenue le 12 janvier dernier.
Une rencontre conviviale organisée par les résidents
Début janvier, des résidents du CHRS ont distribué des invitations dans les boîtes aux lettres des voisins du quartier. Par ce biais, ils leurs proposaient de venir partager une part de galette et de recevoir leurs voeux pour 2023.
Pour cette occasion, des galettes ont été réalisées par des résidents et des éducateurs, lors d’un atelier pâtisserie. Ce qui a permis de réaliser 4 délicieuses galettes.
Un temps d’accueil pour faire connaissance
La salle de réunion du CHRS fut le lieu de rendez-vous de cette rencontre et les premiers voisins sont arrivés à 18 h.
Chaleureusement accueillis, et en savourant quelques boisons, ils ont pu échanger avec les résidents organisateurs de l’événement.
Un peu plus tard, la galette a été dégustée par les invités, les résidents et des membres du personnel.
La directrice du CHRS a remercié l’assemblée pour ce temps de partage et a présenté ses meilleurs vœux à toutes les personnes présentes.
Des échanges pour favoriser le vivre-ensemble
Des échanges libres ont été partagés autour de la vie au sein de la structure, de son fonctionnement, des projets des uns et des autres et de la relation avec le voisinage.
D’éventuelles pistes d’amélioration se sont dessinées afin de garder un bon niveau de cohabitation et de vivre-ensemble dans le quartier.
Ce moment enrichissant et très apprécié s’est terminé vers 19 h 15. D’autres temps conviviaux comme celui-ci pourraient être organisés au cours de cette année 2023 à l’initiative du centre ou des voisins.