Accompagner la dépendance des personnes âgées
La FMS accompagne chaque année plus de 90 personnes âgées dépendantes.
Proposer des solutions adaptées aux besoins des personnes âgées
Participer au mieux vieillir en proposant des modes d'accompagnement adaptés est un défis auquel la FMS s'efforce de répondre chaque jour.
Au sein de notre EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), nous accueillons des personnes de plus de 60 ans, en perte d’autonomie, pour qui la vie à domicile n’est plus possible afin de leur offrir un hébergement collectif sécurisant, des soins adaptés et des animations, sources de bien-être et d’épanouissement.
Nous proposons également des modes d’accueil diversifiés – hébergement permanent, temporaire, accueil de jour – qui permettent d’apporter aux familles des réponses souples et adaptées, favorisant le maintien de l’autonomie et du lien social dans le respect de la singularité du résident.
Proposer un accompagnement adapté aux besoins des personnes âgées atteintes de maladie neuro dégénérative
La FMS a mis en place un dispositif UVP (Unité de Vie Protégée) spécifiquement conçu pour accompagner les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.
Encadrées par une équipe de professionnels formés, les personnes malades peuvent y bénéficier d’un accompagnement pleinement adapté à leurs besoins.
Des valeurs fondatrices qui s’articulent autour des notions de bientraitance, de bienveillance, d’humanisme, de respect, de dignité, de responsabilisation, de fiabilité, de pérennité, de quiétude et de sérénité.