Le foyer Mon Repos visité par les élus

Le foyer Mon Repos visité par les élus

Les élus se sont rendus au foyer Mon Repos dans le cadre de la semaine des pensions de famille.

La semaine dernière, le président du conseil d’administration, le directeur et la directrice adjointe ont accueilli Yann Negro, directeur départemental de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des polulations pour la présentation de la structure gérée par la FMS depuis 2006.

Visite d’un logement à la Pension de famille Mon Repos

La visite d’un logement au foyer Mon Repos s’inscrivait dans le cadre de la semaine des pensions de famille. Le maire Stéphane Tramzal, et son adjointe Sylvie Hervé, vice-présidente du CCAS, le directeur de Vosgelis et les résidents étaient présents lors de la visite, ainsi que la directrice des pension de famille et le personnel.

A Rupt sur Moselle, 7 résidents et 30  personnes en pensions de famille sont accueillis à la résidence Mon Repos. Vosgelis envisage de rénover les salles de bains afin de les rendre plus accessibles pour les résidents.

A propos de la Semaine des Pensions de famille

Cette manifestation nationale vise à améliorer l’image et la notoriété du dispositif, notamment auprès des élus et des riverains, en incluant la participation des personnes logées en pension.

La FMS est une entreprise sociale et solidaire qui existe depuis presque 100 ans. Elle accompagne plus de 13000 personnes chaque année? Elle ne cesse de s’adapter aux situations individuelles et trouve toujours une solution pour chacun?

Les pensions de famille en sont un bel exemple.

Deux nouveaux projets sont en cours à Charmes et à Raon l’Etape, et ce sont près de 140 personnes qui seront accueillies dans les Vosges.


Vosges Matin – octobre 2021

Dernières actualités