Défilé de mode à l’Ehpad d’Essegney : une ambiance glam chic

Défilé de mode à l’Ehpad d’Essegney : une ambiance glam chic

Depuis le temps qu’on l’attendait ! Il y a quelques jours, les Résidents de l’Ehpad d’Essegney ont profité de la clémence de la COVID pour organiser un défilé de mode. L’occasion, ce jour là, de retracer les plus grands styles de 1900 à 2000. Et surtout de donner vie à l’idée proposée, il y a des mois, par une aide-soignante.

15 mannequis en herbe, mais un tempo de pro !

Vendredi dernier, une quinzaine de résidents ont dévoilé leurs talents cachés de mannequin en défillant devant leurs familles et amis conviés pour l’occasion.

Bien que le port du masque soit resté obligatoire pour les visiteurs, leurs larges sourires se reflétaient dans leurs yeux au passage de leurs proches. Et les mannequins d’un jour ont pris un réel plaisir à s’habiller, s’appréter, se faire coiffer… et à défiler !

 Tous et toutes ont assuré une prestation digne des plus grandes pointures des défilés Haute Couture ! Sous les yeux attentifs des spectateurs, émus et heureux de lire tant de bonheur sur des visages radieux.

Un défilé de mode orchestré de main de maître, avec l’aide de petites mains bienveillantes

“Deux compagnies de théâtre Les Jolies Mômes” et “Les Jodelles” ont permis à nos ainés de jouer les stars le temps d’un après-midi, en prêtant gracieusement des tenues de leur costumerie.

Nos mannequins ont également bénéficié pour l’occasion d’une mise en beauté offerte gracieusement par Mallaury et son apprentie Ophélie du salon Créalys Coiffure à charmes.

“Ce 1er défilé, unique et intemporel, n’aurait pu être organisé sans l’aide précieuse des partenaires de l’occasion, des familles, du personnel de la Fédération Médico Sociale que nous remercions grandement”.

 

 

 

Dernières actualités